Depuis la découverte de ce fruit tropical amazonienne, on n’a pas cessé de clamer ses bienfaits. En effet, très riche en vitamine C, il présente beaucoup d’avantage pour notre organisme. Depuis, on trouve à peu près partout des produits à base de camu camu, connu aussi sous le nom de cacari ou camocamo. Voici une récapitulation de ses avantages.
Camu Camu : la santé des organes assurée
Une découverte a affirmé la présence d’un méthyle dans cette plante, c'est un composant permettant de traiter les lésions hépatique. Ainsi, le camu camu ne peut être que bénéfique pour le foie. D’autre part, on l’utilise aussi pour prévenir les disfonctionnement des organes sexuels. Il s’agit donc d’un moyen pour éviter l’infertilité.
En plus de la présence abondante de vitamine C, il dispose également une teneur en fibres alimentaires très élevée. Grâce à cette présence importante de fibre, le cacari permet d’améliorer la réception d’insuline dans le corps. Ce qui permet de gérer et/ou de prévenir le diabète. Toujours avec l’aide de ces fibres, le cœur est protégé contre les effets nuisant du cholestérol. Dans ce même sens, le système digestif est optimisé. Fini les constipations ou indigestions.
Le camu camu, fruit, poudre ou gélule contient aussi plusieurs antioxydants. Ce qui lui donne la faculté de prévenir le cancer. Depuis que l’on cherche un remède efficace contre le cancer, il est dommage de passer à côté de quelque chose qui pourrait l’empêcher de se propager. Toutefois, si vous optez pour les poudres ou les gélules, il est conseillé de privilégier les produits camu camu bio. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.bionaturista.net/.
Camu camu : avantages physiques
Récemment, il a été constaté que cette plante est aussi bénéfique pour ceux qui pratiquent un régime amincissant. Puisqu’il aide à l’amélioration de la bactérie intestinale et au bon fonctionnement de notre métabolisme, elle contribue à la perte de poids. En même temps, il limite les maladies chroniques liées à l’obésité.
Le camu camu dispose aussi des propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires. Il dispose en fait de capacités antiseptiques naturelles permettant de remédier aux infections bactériennes et virales. D’ailleurs, il permet aussi de lutter contre des diverses maladies sexuellement transmissibles tel l’herpès. Outre la vitamine C, le cacari est également riche en acides aminés. Ce qui signifie qu’il est efficace pour soulager les douleurs causées par l’arthrite, la goutte, les hémorroïdes ou les maux de tête.
Bénéficiant de caroténoïdes, un camu camu bio améliore aussi la vue. Ce composant, en plus d’éliminer le stress oxydatif dans le système oculaire, il permet d’anticiper la possibilité d’une dégénérescence maculaire. Il a le même effet avec la cataracte.
Consommer la poudre tirée de ce fruit est aussi recommandé pour les sportifs. A part les composants déjà mentionnés, sachez que le camocamo est un mélange d’éléments nutritifs. C’est-à-dire qu’il peut être un complément nutritionnel très adapté si vous souhaitez protéger vos muscles et/ou les booster.
Camu camu : que des bienfaits sur la santé mentale
Les bienfaits de cette plante ne se limitent pas aux physiques. Il participe beaucoup également à l’amélioration de l’ensemble de nos processus mentaux. Ce, en raison de la présence de vitamine C ainsi que des antioxydants. D’ailleurs, le camu camu a été reconnu comme complément aux préventions des troubles cognitifs. D’autre part, grâce à cette faculté, il est donc très utile pour les étudiants. En effet, il stimule la mémoire et améliore la concentration.
D’autre part, il faut savoir que le camu camu bio a pour même effet qu’un sédatif, du moins presque. De ce fait, il permet d’équilibrer et d’apaiser l’appréhension mentale. D’où, les sautes d’humeur sont de moins en moins fréquents. Les produits issus de cette plante sont donc préconisés pour les personnes en état dépressif.